L’application miio choisit le réseau Power Dot pour se lancer sur le marché français

L’application miio choisit le réseau Power Dot pour se lancer sur le marché français

miio étend son réseau de recharge et facilite la mobilité électrique en s’associant à l’opérateur Power Dot.

miio intègre des connexions directes en France et en Espagne avec les bornes de recharge de l’opérateur Power Dot.

Il s’agit de la deuxième phase du processus d’internationalisation de miio, après l’étape initiale qui visait uniquement à se connecter aux plateformes de roaming européennes.

miio, la start-up portugaise qui révolutionne la mobilité électrique, annonce la deuxième phase de son processus d’internationalisation en France et en Espagne, par le biais d’une intégration directe avec les opérateurs de bornes de recharge, en commençant par Power Dot.

miio référence désormais les bornes de l’opérateur Power Dot et permet à ses utilisateurs d’y recharger leurs véhicules électriques. L’objectif est d’offrir une meilleure expérience utilisateur, non seulement grâce à des prix plus compétitifs, mais également en fournissant des données plus fiables sur l’avancement de la session de charge, le statut de la borne et d’autres informations nécessaires à une utilisation optimale de son véhicule sur le réseau public.

« Power Dot est l’un de nos partenaires clés au Portugal depuis plusieurs années et il était évident pour nous que la prochaine étape était d’établir notre première intégration directe en France et en Espagne », explique Daniela Simões, CEO et cofondatrice de miio. « C’est donc en toute confiance que nous avons choisi de renforcer notre partenariat pour étendre notre réseau sur nos deux premiers marchés internationaux. Notre objectif est d’offrir toujours plus d’avantages à nos utilisateurs, que ce soit en termes d’accessibilité, mais également en termes de tarifs, de sécurité et de fiabilité des données. »

« Nous sommes très heureux d’être le premier partenaire choisi par miio pour s’implanter en France », explique Matthieu Dischamps, Directeur Général France et Belux de Power Dot. « Avec plus de 5000 points de charge installés ou en cours de déploiement en France, Power Dot est un acteur majeur de la recharge rapide. miio partage notre volonté d’accélérer la mobilité durable. Ce partenariat avec miio est aussi très important pour nos partenaires retailers, hôteliers et restaurateurs afin de servir au mieux leur clientèle. Nous observons de plus en plus d’utilisateurs qui choisissent leur supermarché en fonction de la disponibilité de bornes rapides. »

miio offre à sa communauté de 100 000 utilisateurs la possibilité de recharger leurs véhicules électriques par l’intermédiaire de 55 000 bornes couvrant l’ensemble du territoire français. Désormais, avec une connexion directe aux bornes de recharge Power Dot, miio renforce sa présence en France et ouvre la porte à de nouvelles opportunités d’expansion.

Voir le communiqué de presse complet

Share:

Share on facebook
Share on linkedin