Power Dot signe un partenariat avec Accor et pourra équiper jusqu’à 1.800 hôtels en Europe

Power Dot signe un partenariat avec Accor et pourra équiper jusqu’à 1.800 hôtels en Europe

Power Dot signe un partenariat avec Accor en Europe du Sud en vue d’équiper jusqu’à 1 800 hôtels en France, Italie, Espagne et au Portugal, et devient le partenaire principal de Accor pour le déploiement de bornes de recharge électrique sur les parkings de ses hôtels.  

Grâce à ce partenariat historique, Power Dot pourra équiper les enseignes du Groupe tels que Ibis, Mercure, Novotel, Pullman ou encore Sofitel. Cette annonce confirme la volonté de Power Dot de s’étendre au-delà des frontières françaises et réaffirme les objectifs ambitieux exprimés lors de la levée de fonds de 150 millions d’euros réalisée en mai dernier auprès du fonds de private equity Antin : installer 14 000 points de recharge dans toute l’Europe. 

A terme, ce seront plus de 1 800 hôtels Accor en Europe du Sud qui pourront être équipés par Power Dot. Il est prévu une période de démarrage avec une phase pilote du projet, qui concernera à court-terme 114 sites en France, Portugal et Espagne (parkings d’hôtels). 

Adapter les infrastructures aux enjeux de la mobilité électrique

Le premier semestre de l’année 2022 enregistre une progression de +28% des immatriculations des véhicules 100 % électriques.  Un chiffre en hausse de +8,3% si l’on intègre les véhicules hybrides rechargeables, ce qui correspond à plus de 160 000 modèles immatriculés et à 17% de parts de marché.

L’usage du véhicule électrique progresse en Europe, poussé notamment par une législation favorable. Pour rappel, la Commission Européenne prévoit la fin de la vente de véhicules thermiques neufs d’ici 2035.

Cependant, un obstacle majeur pourrait freiner cette progression : l’absence d’infrastructures adéquates. Power Dot et Accor entendent participer à la réponse en installant des points de recharges rapides et ultra-rapides dans les parkings des hôtels sous enseignes Accor.

« Nous sommes fiers de nouer ce partenariat avec le groupe Accor qui partage notre vision sur la transition énergétique. En proposant des points de recharge rapide au plus près des lieux de passage et de consommation des automobilistes, nous permettrons d’accélérer le virage électrique du marché automobile » déclare Matthieu Dischamps, directeur général de Power Dot France. 

“Le Hub Accor en Europe du Sud est ravi de ce développement avec les équipes de Power Dot. Ce partenariat nous permet d’anticiper les besoins de nos clients en proposant toujours plus de services et toujours en lien avec nos objectifs RSE” déclare Coline Pont, directrice des achats Accor en Europe du Sud

Share:

Share on facebook
Share on linkedin