Power Dot lève 150 M€ auprès d’Antin pour soutenir son hyper croissance et accélérer le déploiement de la recharge

Power Dot lève 150 M€ auprès d’Antin pour soutenir son hyper croissance et accélérer le déploiement de la recharge

Paris, le 18 mai 2022 – Power Dot, opérateur de bornes de recharge rapides et ultra rapides pour véhicules électriques, consacrera l’essentiel de la levée de fonds à son déploiement en France avec un objectif de plus de 7.000 points de recharge rapides installés d’ici 2025. Power Dot et Antin Infrastructure Partners signent l’une des plus grosses opérations de levée de fonds sur le secteur en forte croissance des bornes de recharge pour véhicules électriques. Grâce à son apport de 150 millions d’euros, le fonds d’infrastructures français prend une position de co-contrôle dans l’entreprise déjà présente en Belgique, en Luxembourg, au Portugal, en Espagne et en Pologne et lui permet d’accélérer son déploiement en France avec un objectif d’au moins 7.000 points de recharge rapides sur le territoire.

Power Dot développe un modèle original en phase avec les nouvelles exigences des utilisateurs de véhicules électriques : disposer dans leur usage quotidien d’une borne de recharge rapide ou ultra rapide, facilement et sans perte de temps. C’est pourquoi Power Dot se déploie sur les lieux de consommation, les centres commerciaux, les enseignes de distribution, les réseaux d’hôtels…

Cette stratégie doit permettre à Power Dot de contribuer à combler le retard sur les objectifs d’installation en France de bornes de recharge. Sur les 100.000 bornes promises fin 2021 aux Français, 60.040 ont été déployées , pour seulement 8% de bornes rapides, et maillent le territoire français de manière inégale, freinant le passage au véhicule électrique par le plus grand nombre.

Voir le communiqué de presse complet 

Share:

Share on facebook
Share on linkedin